Les offres de stage





Offre de stage ou d'alternance
Consultant(e) Solution et Management Développement Durable
(Offre déposée le 21 Mai 2012)

L'ADN de Karamba! provient de la fusion de notre métier historique, l'expertise SAP, avec les préoccupations Développement Durable partagées par ses fondateurs. Au-delà de l'envie de créer une entreprise qui rende ses consultants et ses clients heureux, nous espérons, au fil de nos actions concrètes, contribuer à transformer les individus et les entreprises qui croisent notre chemin.

Concrètement, Karamba ! c’est :
- Une entreprise créée fin 2009 par 4 associés qui travaillent depuis plus de 10 ans sur SAP, et qui regroupe aujourd’hui une quinzaine de personnes.
- Un expert des solutions de reporting SAP : Karamba ! met son expertise des solutions SAP au service de ses clients pour les accompagner dans leur projet de reporting financier, extra-financier, de reprévision ou d’élaboration budgétaire.
 - Un facilitateur du management du Développement Durable de l’entreprise :L’équipe Karamba! accompagne ses clients dans la définition et le déploiement et l’outillage de leurs démarches RSE. Karamba! a développé le contenu métier du Bilan Carbone® conformément aux préconisations initiales de l’ADEME dans la solution SAP Carbon Impact. Karamba! mène actuellement en co-innovation chez Danone le premier projet d’automatisation du reporting de développement durable avec la solution SAP Sustainability Performance Management.

Fort de ces compétences sur l’outillage et le management du Développement Durable à travers le reporting RSE et la comptabilité Carbone, Karamba ! mène aujourd’hui une réflexion sur un troisième levier de performance RSE : l’analyse du cycle de vie (AVC). Nous avons d’autre part élargi notre offre historique en proposant à nos clients de les accompagner en amont et en aval de l’implémentation des solutions sur leurs problématiques métier.

C’est dans ce contexte de forte activité et de développement de notre offre que nous recherchons un(e) Consultant(e) Solution et Management Développement Durable en stage ou en alternance avec pour objectif une embauche en CDI à l’issue du stage.
Au sein de l’équipe Développement Durable de Karamba !, les missions du stagiaire seront :
- Participer à la réalisation des missions en cours et à venir sur les solutions Sustainability de SAP.
- Participer aux travaux en cours concernant l’offre Karamba ! et en particulier autours de l’outillage et du management de l’Analyse du Cycle de Vie
Pour réussir dans ce rôle, il vous faut :
- une formation bac +4 / +5 Ingénieur environnement ou Master spécialisé
- une connaissance fonctionnelle dans les domaines en question : Reporting RSE, Bilan GES et Analyse du cycle de vie (AVC)
- un intérêt certain pour les systèmes d’information
Un premier stage réalisé dans le domaine du conseil en Développement Durable, de l’implémentation de solutions informatiques et/ ou de l’analyse du cycle de vie serait un plus.

Les conditions du stage sont les suivantes :
- Durée : 6 mois minimum pour un stage (1 ou 2 ans pour une alternance)
- Indemnités : à négocier (+ tickets restaurants et remboursement 50% de la carte orange)
- Nous sommes basés à Gentilly à proximité du RER B
- Disponibilités : Fin Mai

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez postuler.

Stage sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) militante
(Offre déposée le 14 Mars 2012)

Contexte:
Travaux menés par différents acteurs
- Travail de l’ORSE sur le dialogue social et la RSE (étude publié en 2009) avec un chapitre consacré à la VAE syndicale ou militante.
- Travail de l’ORSE en 2009 (non rendu public) : benchmark des accords de droit syndical sur la thématique de la reconnaissance des compétences requises dans le cadre d’un engagement syndical.
- Travaux de France Bénévolat sur la valorisation de l’engagement associatif avec le Passeport bénévole
- réflexions menées par différents acteurs du monde associatif sur la valorisation de l’engagement associatif.

Contexte normatif et social:
- Loi sur la représentativité qui va remettre sur le marché du travail des permanents syndicaux n’étant plus représentatifs.
- Volonté des entreprises d’appréhender de manière constructive la question de la reconnaissance des compétences acquises soit dans un cadre associatif, soit dans un cadre syndical.
- Acceptation de la part de certaines confédérations d’en faire un sujet de discussion intersyndicale.
- Expérimentations menées par certains instituts régionaux du travail sur le sujet, avec un besoin ressenti d’avoir une meilleure visibilité des expérimentations qui ont eut lieu ces dernières années.
- La dimension féminisation et rajeunissement des militants sera appréhendée

Appel à candidature pour un stage de longue durée (6 mois ou plus).
L’ORSE recherche un stagiaire qui aura pour mission :
- de créer une base de données des accords de droit syndical qui traite du sujet
- de recenser et d’analyser les différentes expérimentations menées par les instituts régionaux
- de réaliser une enquête auprès des militants qui ont suivi la formation animée par Sciences Po en partenariat avec Dialogue
- d’assurer le secrétariat d’un groupe de travail associant entreprises, syndicalistes, chercheurs
- de recenser les travaux et réflexions menées dans le cadre d’un engagement associatif
- d’identifier les confédérations, fédérations professionnelles et unions territoriales qui ont travaillé sur le sujet
- d’établir des passerelles entre engagement associatif et engagement syndical. Sera regardée la question de l’engagement dans le cadre d’un mandat d’élu politique.

Conditions d’indemnisation:
- 40 % du SMIC mensuel
- Prise en charge de la carte orange
- Indemnités de repas de 5 euros pas jour travaillé.

Lieu du stage:
ORSE – 25 rue du Charolais 75012 Paris

Condition d’encadrement
:
Tuteur côté ORSE : le délégué général de l’ORSE, François Fatoux
Tuteur côté université : un enseignant-chercheur d’un Institut du Travail
N'hésitez pas à nous contacter si vous désires postuler







Chargé(e) de Mission Responsabilité Sociale des Entreprises 
(Offre déposée le 29 Février 2012)

Depuis mai 2009, BGL BNP Paribas fait partie du groupe BNP Paribas, leader européen en matière de services bancaires et financiers.Avec BGL BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas est le premier employeur du secteur financier et un des plus grands employeurs du Grand-duché de Luxembourg.BGL BNP Paribas occupe une place de premier plan sur son marché national et étend son rayon d'action à la Grande Région, englobant les zones frontalières du Luxembourg.Exerçant ses activités dans les domaines du Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking, BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large.Profondément ancrée dans le tissu économique luxembourgeois avec un réseau de 38 agences, la banque porte un intérêt particulier au mécénat culturel et sportif et manifeste un attachement évident au développement durable, confirmant ainsi son rôle d'entreprise citoyenne responsable.

Dans le cadre de son développement, notre Département Responsabilité Sociale & Relations Extérieures propose un : 
Stage Chargé de Mission Responsabilité Sociale des Entreprises (H/F)
9 mois minimum

Votre mission
Pour répondre aux exigences du poste, vous assumez les responsabilités suivantes :
·Participer à la mise en place du plan d’action global devant permettre au Groupe d’être un modèle en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
· Coordonner la mise en place de ce plan avec les collaborateurs du Groupe à Luxembourg et à l’étranger
· Contribuer au lancement de projets phares pour l’équipe
· Développer le réseau de contacts (ONG, Associations,…) du Groupe en matière de Responsabilité Sociale à Luxembourg et à l’étranger
· Collaborer à une communication régulière (presse, documentation et nouveaux médias) sur le positionnement, la stratégie et les actions RSE du Groupe

Apports de la mission : 
* Vous développez vos compétences en gestion de projets 
* Vous découvrez sur le terrain les actions développées dans le monde de l’entreprise pour s’inscrire dans une démarche socialement responsable 
* Vous occupez un poste polyvalent pour lequel vous êtes en contact avec différents partenaires internes et externes

Votre profil
Formation : Diplôme d’École de Commerce ou Diplôme Universitaire Bac+5

Expérience professionnelle :
Une première expérience en gestion de projets est un atout

Compétences comportementales :
· Aisance relationnelle
·  Qualités d’analyse et de synthèse
·  Organisation
·  Esprit d’équipe
·  Sens de l’initiative
·   Qualités rédactionnelles

Compétences techniques :
Connaissance des outils Microsoft Office

Compétences linguistiques : [INS: :INS]
     * Pratique courante du français et de l’anglais[INS: :INS]
     * L’allemand et/ou le luxembourgeois sont un atout

Location   Luxembourg
Payment  Negotiable
Category  Financial Services.
Terms  Contract, Full-time

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Mission RSE
(Offre déposée le 29 Février 2012)

Société qui recrute : Innopsys
Contrat de travail : Stage - 3 à 6 mois  -  Poste à pourvoir : Immédiatement
Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Midi-Pyrenees / CARBONNE

Descriptif du poste
Innopsys est membre du club des dirigeants durables de Midi Pyrénées depuis 2009 et aujourd’hui, nous avons rejoint la communauté LUCIE afin de prétendre au Label LUCIE pour l’année 2012 (ISO 26000).

Le stage consisterait à :
- Suivre le processus de labellisation LUCIE (état des lieux, mise en application des exigences de l’ISO 26000, préparation à l’audit de labellisation, suivi des actions).
- Poursuivre les actions décidées en 2011 (Plan d'actions RSE) et aider à la décision de nouvelles actions selon les 5 thématiques déjà définis (Green IT, Déchets, Social, Réduction des GES, Relations avec les parties intéressées)
- Inclure la RSE dans le Système de Management de la société Innopsys.

Compétences requises
Bac +3 à Bac +5 Licence Pro, Master spécialisé …etc.

Descriptif de l'organisme employeur
Créée en 1999, INNOPSYS développe, fabrique et commercialise des scanners de biopuces et leurs logiciels associés pour les laboratoires de biologie médicale.
Certifiée ISO 9001 et ISO 13485, INNOPSYS fabrique ses produits dans son bâtiment HQE situé à Carbonne (31) depuis 2004 et en exporte 95 % au travers d’un réseau international de 25 distributeurs.

L’équipe INNOPSYS se distingue par ses compétences élevées et diversifiées dans les domaines de l'optique, la micromécanique, les servomécanismes, l'électronique embarquée et l’informatique.

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Coordination Qualité et Développement Durable
(Offre déposée le 29 février 2012)

Entreprise: Royal Canin
Région: Aimargues, Languedoc Roussillon France
Secteur: Agroalimentaire
Type de poste: Stage/​Apprentissage/​Alternance Temps plein
Expérience: Moins d'un an
Niveau d'études: Licence, Bac +​ 3
Niveau de poste min.: Etudiant
Salaire : Prime de transport-ticke​ts restaurant-inde​mnité de stage

Mars Inc. est un leader mondial dans ses principaux domaines d'activité : confiserie de chocolat et sucre, confiserie glacée, produits alimentaires, produits pour animaux familiers, boissons et distributeurs de boissons avec plus de 65 000 salariés dans le monde et 5000 en France.
Royal Canin spécialiste mondial de la nutrition santé canine et féline depuis plus de 40 ans affiche au sein du groupe Mars une croissance exceptionnelle qui repose sur le développement d’aliments haut de gamme distribués grâce à des circuits spécialisés (vétérinaires, éleveurs et points de ventes spécialisés). Avec 5000 salariés dans le monde dont 1200 en France (2 usines, le siège Groupe, et la filiale de distribution France), le groupe possède une véritable envergure internationale avec 65 filiales dans 90 pays et  12 unités de production dans le monde.
Offre :
- Stage de 6 mois ou alternance ou année de césure
- début dès que possible
Pôle & Equipe intégrée :
L’équipe Coordination Qualité et Développement Durable, directement rattachée au PDG de Royal Canin est garante de la mise en place de sa Politique Qualité et Développement Durable pour toutes les fonctions au niveau mondial.
Ses principales activités s’articulent autour :
- du pilotage et de l’animation de l’ensemble des systèmes de Management de la Qualité du Groupe
- du déploiement des Standards de qualité et sécurité alimentaire au sein de la Distribution Royal Canin
- de l’Ecoute Active des Clients comme « moteur «  de l’amélioration continue des produits et services et comme système de vigilance mondial des risques pour la marque.
Dans le cadre de l’Ecoute Active des Clients, pilotée et coordonnée par le coordinateur Ecoute Active Groupe, vous aurez pour objectif d’assurer le suivi du déploiement de ses outils et référentiels dans l’ensemble des pays Royal Canin.
Missions/responsabilités détaillées
Afin d’avoir une Ecoute Active harmonisée, précise et efficace, Royal Canin a développé un outil propre de collecte des réclamations et questions émises par les clients auprès des Services Consommateurs. La consolidation et l’analyse des remontées clients permettent une « surveillance » mondiale pour la protection de la marque, et également d’identifier les priorités d’amélioration des produits et services pour une meilleure satisfaction des clients.
Cette solution groupe est en cours de déploiement dans tous les pays Royal Canin et s’accompagne, pour chacun, d’une formation à l’outil de collecte, aux processus et référentiels, ainsi qu’aux outils de reporting.
En lien avec le coordinateur de l’Ecoute Active, vous aurez la charge du suivi des pays après déploiement.
Vous aurez pour missions de :
- Vous assurer de la fiabilité des données collectées et de la mise en œuvre des procédures définies,
- Compléter la formation des pays en revenant sur les fonctionnalités avancées et être leur interlocuteur pour toutes questions fonctionnelles,
- Enrichir les supports de formation des utilisateurs et faciliter leur appropriation,
- Evaluer la satisfaction des utilisateurs et recenser leurs nouveaux besoins
- Contribuer à l’amélioration continue de l’outil
Profil recherché / Formation :
De formation Bac + 3 minimum, vous avez un attrait particulier pour le client et l’écoute de ses attentes. Vous souhaitez réaliser un stage de 6 mois, une alternance ou une année de césure au sein d’une entreprise agroalimentaire de dimension internationale. Vous appréciez le contact avec l’international et aimez former les utilisateurs. Vous maîtrisez l’anglais ainsi que le Pack office.
Qualités :
- Grande rigueur dans le suivi de projet
- Sens de l’analyse afin de répondre de manière précise aux questions des 90 Pays
- Sens relationnel et d’écoute afin de bien comprendre les besoins des pays
- Autonomie dans la réalisation et le suivi des dossiers Pays
Avantages :
- Prime de transport
- Tickets Restaurant
- Indemnité de Stage
- Aide à la recherche de logement dans la région et support à l’installation

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 Community Management & Développement Durable
(Offre déposée le 28 Février 2012)

Société :  Tinkuy
Type de contrat : CDD 
Lieu : Ile de France
Salaire : 6K€ brut/an
Expérience : Expérimenté

Tinkuy SARL, jeune société innovante, spécialisée dans l'Intelligence Collective et engagée dans le Développement Durable cherche un/une stagiaire pour faire face à la croissance de ses communautés pro et grand public.

Tinkuy est une SARL au capital de 150 KE crée en 2008 par 5 experts du web 2.0 et du développement durable. La société est soutenue par OSEO Innovation et le programme des Nations Unies pour l'Education au Développement Durable. Elle conseille ses clients sur leur e-réputation, développe des réseaux sociaux dédiés et les anime.

Profil recherché : Bac +3 à Bac +5, école de commerce, communication, web marketing, développement durable

Durée : 5 mois minimum ' Dès que possible

Très indépendant(e), vous avez une très bonne connaissance des outils communautaires, êtes un passionné(e) du web 2.0 et sensible à l'écologie / développement durable.
Vous souhaitez vous engager dans un projet innovant ayant une dimension humaine.
Vous avez une culture du résultat et souhaitez montrer l'efficacité des techniques marketing que vous maîtrisez.

Vos missions :
- animer et faire croître nos communautés selon des méthodologies définies et à définir (www.Tinkuy.fr, www.SustainAtWork.fr, etc.)
- créer des pages web en répondant à des objectifs précis
- utiliser les outils communautaires (Facebook, Twitter, etc.) pour promouvoir nos sites
- organiser des campagnes marketing online (acquisition / fidélisation)
- imaginer et mettre en place des nouvelles actions marketing
- imaginer, étendre, développer des partenariats online / offline

Accompagné par l'un des associés de Tinkuy, vous :
- avez bon niveau rédactionnel
- avez l'esprit d'initiative, êtes autonome et prenez vos responsabilités
- cherchez un travail en lien avec vos valeurs personnelles
- êtes à l'aise dans la gestion de projet et le travail en commun
- connaissez le web marketing et les outils communautaires (Google Docs, Google Analytics, Linkedin, Facebook, Twitter, etc.)
- savez concevoir des pages web et mettre en place des campagnes marketing sur Internet

Anglais bon niveau.

Lieu : stage proposé en télétravail (tout ou partie) - Paris / RP
Rémunération : 500 Euros / mois + primes ' Possibilité d'embauche en fin de mission.

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Chargé-e de projet « Egalité H/F » 
(Offre déposée le 28 Février 2012)

L’association Social Builder participe à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders ouverts à l’égalité Hommes/Femmes afin de développer une culture de la mixité dans les instances de décision des entreprises. 

Social Builder développe un accompagnement innovant des jeunes professionnel-le-s diplômé-e-s du supérieur pour renforcer leur leadership et leur compétences en management en collaboration avec des cadres de grandes entreprises. L’association déploie par ailleurs des collaborations et partenariats innovants avec des acteurs publics et des réseaux professionnels privés pour diffuser une culture de mixité vers les jeunes talents. 

Au croisement de thématiques majeures pour les entreprises telles que la RSE et le développement du capital humain, ce stage vous permet d’acquérir une expérience approfondie sur les enjeux de l’innovation managériale. 

Au sein d’une petite équipe, le/la stagiaire développe les missions suivantes :
1 - Conception, pilotage et réalisation du projet « Boite à outils égalité H/F » financé par la région Ile-de-France et le FSE sur les pratiques innovantes de sensibilisation à la mixité des établissements de l’enseignement supérieur.
2 – Communication externe via le site Internet, la newsletter, les réseaux sociaux. Gestion opérationnelle des actions.
3 - Réflexions de prospection et actions de développement (recherche de fonds/partenariats privés/publics). Sous la responsabilité de la Présidente, le/la stagiaire met en oeuvre un projet clé de la structure à un tournant stratégique de son développement. Le poste implique une très grande autonomie, un fort esprit entrepreneurial ainsi que des compétences fines en gestion de projets et communication.

Profil :
- Formation Bac+4/5 sciences politiques, communication, marketing, gestion de projet, journalisme, école de commerce
- Profil généraliste avec des compétences/expériences en rédaction et production de contenus (journalisme, études, recherches), communication et réseaux sociaux
- Expérience en gestion de projets
- Connaissance des enjeux RSE (une sensibilité aux politiques d’égalité H/F serait un plus)
- Connaissance ou intérêt pour le secteur associatif
- Excellent rédactionnel (orthographe irréprochable) et relationnel

Qualités requises : rigueur, autonomie, curiosité, polyvalence, organisation, force de propositions et d’initiatives

Infos pratiques :
Stage
Lieu : Paris
Indemnités : selon profil + remboursement 50% carte orange
Disponibilité : mars 2012 – sur une durée de 6 mois – plein temps

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Coordinateur RSE h/f
(Offre déposée le 8 Février 2012)


Secteur: Informatique / telecom / web
Statut: Interim 8 mois

Poste:
Au sein d'un groupe de communication multimédia
Poste rattaché à la Direction Veille et Etudes Marketing
Vous participez, au sein d'une équipe dédiée, à la mise en place des plans d'actions RSE définis en 2011 lors d'un diagnostic environnemental, social et sociétale du groupe

Vos missions :
- Suivi de l'impact des activités de l'entreprise sous les aspects environnementaux, sociaux et sociétaux
- Evaluation des actions menées et identification des nouvelles actions
- Veille réglementaire, concurrentielle et innovations,
- Pilotage de la réalisation du Bilan Carbonne pour 2012
- Gestion et animation de groupes de travail sur les thématiques du RSE
- Elaboration des rapports de développement durable
- Valorisation de la démarche RSE en externe
- Mise en oeuvre des actions de communication et participation à des événements RSE 

Profil:
- Diplôme supérieur en Communication et marketing - spécialisation en développement durable
- Expérience de 4 ans en gestion de problématiques RSE ou développement durable en entreprise

- Expérience du pilotage de projets
- Anglais courant obligatoire
- Capacités analytiques, sens du management et de la coordination d'équipes, créativité et capacité d'animation et de présentation

 
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Chargé(e) de communication Développement Durable
(Offre déposée le 8 Février 2012)

Marque ELIOR
Localisation: Siège à Paris
Type de contrat: Stage
Durée: 4 mois

Mission:
L’équipe Développement Durable (DD) du Groupe recherche un stagiaire Chargé de communication Développement durable (h/f) pour participer à un projet de sensibilisation des collaborateurs.

Ses principales missions seront :
- d’assurer la transformation de l’Intranet DD du Groupe :
- réorganisation des contenus
- rédaction des nouveaux chapitres dans l’objectif de rendre plus accessibles les informations disponibles aux différents types de lecteurs.
- au quotidien, de réaliser divers travaux de rédaction d’actualités DD, diverses communications DD et d’assister l’équipe DD.

 - Le stagiaire sera intégré dans l’équipe DD Groupe et pourra suivre l’actualité de ses différents projets. 

Profil:
- Vous préparez un diplôme supérieur Bac+4/5, avec une connaissance du développement durable.
- Autonome, rigoureux et dynamique, vous êtes reconnu pour votre sens du contact, votre force de propositions et votre rigueur rédactionnelle.
-Vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils bureautiques Windows.


Environnement du poste:
- Vous serez rattaché à la Responsable du Développement durable Groupe.
- La formation à la mise en ligne d’information sur Intranet sera assurée par Elior en début de stage.


Poste à pourvoir immédiatement.


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Chargé(e) de Mission – Programme BoP
« Innover pour la Base de la Pyramide »
(Offre déposée le 1er février 2012)



Période : un stage de 4 à 6 mois, à compter de mars/avril 2012
Structure : IMS-Entreprendre pour la Cité 


Présentation de la structure :

Créé en 1986 par Claude Bébéar, IMS-Entreprendre pour la Cité fédère un réseau de plus de 230 entreprises en les accompagnant dans leurs démarches d'Engagement Sociétal.

L'IMS invite ses entreprises adhérentes à ouvrir de nouvelles voies de collaboration avec les acteurs de la Cité et à intégrer dans leur politique de Responsabilité Sociale (RSE) des démarches sociétales innovantes et cohérentes avec leurs enjeux. 

Présentation du Programme BoP:

En 2009, l'IMS a lancé le Programme « BoP - Innover pour la Base de la Pyramide » pour mieux accompagner la réflexion et l'action des entreprises dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de marché pour lutter contre la pauvreté, au Nord comme au Sud. Le programme a vocation à se déployer sur plusieurs années autour de 3 axes forts :
- Réseau : animation de rencontres régulières pour fédérer la communauté BoP en France et capitaliser sur les expériences de chacun
- Recherche appliquée : veille & conduite d'études sur les sujets nouveaux à fort potentiel pour le BoP, travaux inter-entreprises orientés vers l'action
- Action : développement de projets pilotes BoP (expérimentations inter-sectorielles, accompagnement opérationnel de projets de business inclusif).

Missions:
En lien avec l'équipe BoP, vos missions porteront sur ces 3 axes, à travers les actions suivantes
- Développer une veille active sur les sujets clés du Programme BoP (innovations partenariales, chaînes de valeur inclusives, Design for All, outils d'émergence de l'Innovation sociétale, …)
- Développer la valorisation du programme via les différents outils de communication (site IMS, newsletter, réseaux sociaux…)
- Participer à la réalisation des études et synthèses sur ces sujets, en lien avec les organisations leaders sur ces questions
- Accompagner la coordination des projets de recherche-action inter-acteurs, notamment la « Collaborative venture BoP » européenne (1ère plateforme BoP en Europe) : collecte des expériences avec le réseau d'acteurs européens, participation à l'élaboration des documents de plaidoyer auprès de la Commission Européenne, à la mise en place de cellules d'incubation de projets inter-acteurs…
- Contribuer à l'organisation des événements et réunions, notamment les « RDV du BoP » réunissant entreprises et acteurs clés du BoP sur les sujets stratégiques identifiés.

Profil requis:
- Une connaissance de la responsabilité sociétale des entreprises et une curiosité pour les questions BoP
- Un intérêt marqué pour les travaux de recherche et d'études
- De très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Une connaissance des outils de communication, notamment sur les réseaux sociaux
- Des capacités d'organisation et d'autonomie
- Une très bonne maîtrise de l'anglais (avant tout à l'écrit)


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Chargé(e) de communication au sein du Comptoir de l'innovation - Groupe SOS
(Offre déposée le 16 Décembre 2011)


Le Comptoir de l'Innovation, société d'investissement et de conseil du Groupe SOS, accompagne en France et dans le monde les entreprises sociales qui souhaitent changer d'échelle. Le Groupe SOS est un groupe d'entrepreneuriat social, constitué d'associations et d'entreprises, qui développe des activités dans les champs de l'action sociale, sanitaire, de l'éducation, de l'insertion par l'activité économique, de la solidarité internationale et du conseil en développement durable. 

Profil :
Vous avez un profil d'entrepreneur, une appétence pour la communication et une sensibilité au social business.

De formation Bac + 4/5 (école de management, communication, ou universitaire), vous avez une agilité rédactionnelle, une forte capacité à prendre l'initiative, faites preuve de dynamisme, d'autonomie, et vous maitrisez l'anglais. 

Missions :
- Effectuer une veille sectorielle sur les évolutions de ce marché très innovant (social business, impact investing, finance solidaire, investissement socialement responsable),
- Elaborer les supports marketing et animer le site internet (enrichir le blog, mettre à jour les contenus, améliorer le référencement, etc.),
-  Proposer de nouvelles stratégies marketing (réseaux sociaux, adhésion aux réseaux internationaux, etc.),
- Organiser les évènements du Comptoir de l'Innovation sur les thèmes de la finance solidaire, de l'impact investing (investissement à rentabilité financière et sociale) et du capital-investissement (conférences, petits-déjeuners, forum annuel européen, etc.),
- Relations presse


Modalités : stage de 6 à 8 mois. A pourvoir dès janvier 2012, basé au 102C, rue Amelot – Paris 11ème

 CV et lettre de motivation requis
 
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Urgent : le pôle RSE Groupe d'EDF recherche un(e) stagiaire
(Offre déposée le 1er Décembre 2011)


Contexte international - dialogue social - RH et reporting social H/F
Type d'emploi : Offre de Stage (long)
Niveau de formation : A partir de bac +4
Compétence : RH / Social
Domaine d'intervention : Fonctions corporate et tertiaires
Région : Ile de France
Département : Hauts-de-Seine

Missions principales :
. Reporting sur l'accord RSE pour 14 sociétés /7 pays : Synthèse et rédaction du bilan 2011
. Appui à l'organisation de la revue managériale et au comité de suivi de l'accord RSE.

Missions secondaires :
. Appui sur les sujets relatifs à Vie au travail et à la diversité : réponses aux sollicitations et enquêtes externes ; contribution à la veille thématique ; benchmark.

Durée de stage : 6 à 7 mois : Décembre à mai ou juin 2012
Lieu de stage : Levallois-Perret

Profil souhaité :
. capacité de rédaction et de synthèse (compte-rendus, éléments de langage, note de veille)
. rigueur dans la collecte et l'analyse d'informations et des indicateurs chiffrés, dans la vérification des données
. expérience du reporting, extraction et analyse de données et d'indicateurs
. aisance en anglais oral et écrit
. Proactivité, discrétion et empathie, capacité à s'adapter dans une grande entreprise internationale

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Stagiaire chargé de mission « enquête RPQS 2012 »
(Offre déposée le 1er décembre 2011)


La CLCV (www.clcv.org) l’une des deux grandes associations nationales de défenses de consommateurs en France, membre du Bureau européen des consommateurs (BEUC) et de Consumers International.


Nous recherchons dans le cadre d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois une personne chargée de la réalisation d’une enquête sur le « rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement » (RPQS).

Contexte:
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement est un outil essentiel pour l’information des usagers quant à la bonne gestion du service. Plus de 15 ans après son institution, la CLCV entend lancer une nouvelle enquête sur son existence et son contenu dans un panel de collectivités locales.

L’article L 2224-5 du code général des collectivités territoriales institue l’obligation pour les maires de publier un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'eau potable et d’assainissement destiné notamment à l'information des usagers. Ce rapport doit être présenté au plus tard dans les 6 mois qui suivent la clôture de l’exercice concerné.

Le rapport doit contenir un certain nombre d’indicateurs définis aux annexes V et VI du code général des collectivités territoriales.


Ce rapport a notamment vocation à être soumis à la commission consultative des services publics locaux (article L 1413-1 du CGCT).


Cette obligation qui date de la loi n° 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l’environnement (dite loi Barnier), est assez diversement mise en œuvre. Une étude menée par la CLCV en 2007 avait montré deux types de problèmes :
- Le rapport n’est pas toujours publié
- La qualité des rapports publiés apparaît extrêmement variable d’une collectivité à l’autre (notamment du point de vue du respect des indicateurs à mentionner)

Description de la mission:
Le stagiaire sera chargé de mener une nouvelle enquête sur la disponibilité et la qualité des RPQS. Pour ce faire, il étudiera la situation dans 60 collectivités locales. Il constituera un échantillon de façon à garantir une représentativité en fonction de 5 critères :
- Critère géographique
- Critère démographique
- Critère de taille du service
- Critère d’échelle de gestion
- Critère de mode de gestion

Il sera dans un second temps chargé de collecter l’information en sollicitant les collectivités sélectionnées pour obtenir les RPQS de l’exercice 2011, et d’éventuellement les relancer.


Enfin il sera chargé de l’analyse des rapports d’un point de vue qualitatif sur différents critères (notamment respect des prescriptions réglementaires, présentation du rapport, lisibilité, accessibilité pour les usagers) et de la formulation de propositions pour améliorer l’efficience des RPQS.


Profil:
Formation :
Master Droit et Gestion de l’Environnement, formation d’éco-conseiller, école de commerce.


Compétences :
- capacité à prendre des initiatives
- capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse
- maitrise d’Excel
Sensibilité pour les questions environnementales et intérêt pour le milieu associatif.


Conditions:
Poste basé à Paris 16ème à pourvoir dès le 15 janvier 2012 / 35h hebdomadaires
Conditions 600€ / mois + Prise en charge 100% carte orange + Tickets restaurant + prime sur résultat

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez postuler


Chargé d'études des opérations sous l’angle environnemental et social
(Offre déposée le 18 Novembre 2011)

Natixis, Banque d’investissement et de financement corporate du groupe bancaire BPCE, est l’une des principales banques arrangeuses et banques-conseils dans le secteur des financements de projets, des financements de matières premières et autres financements structurés. Natixis a ainsi contribué, au niveau mondial, au financement d’un grand nombre d’opérations dans les secteurs Infrastructures (autoroutes, aéroports, ports, traitements des eaux, de déchets, …), Ressources Naturelles (exploration onshore/offshore de champs gaziers et pétroliers, gazoducs, LNG, stockage, pétrochimie, raffineries, …), Mines, Electricité (centrales thermiques, projets renouvelables : parcs éoliens, parcs thermo-solaires et PV, transmission, …) et Telecom (satellites de communication, opérateurs d’infrastructures fixes ou mobiles, opérateurs de tours).


Natixis a récemment adhéré aux Equator Principles, rejoignant un groupe désormais constitué de plus de 70 établissements financiers appliquant une méthodologie et des critères précis (liés à ceux de la Banque Mondiale) dans l’analyse et le suivi des risques environnementaux et sociaux des opérations financées.


Dans le contexte de cette adhésion récente, le responsable RSE, rattaché à la Banque de Financements et d’Investissement, recherche un(e) stagiaire (pour une durée minimum de 6 mois) en vue de l’assister dans l’étude des opérations sous l’angle environnemental et social, en collaboration avec les principales lignes de métiers opérationnelles concernées. Les études porteront en particulier sur l’analyse :
- de l’évaluation des différents impacts des projets (notamment sur les populations, la main d’œuvre, les écosystèmes et la biodiversité, les émissions, les déchets, …),
- des recommandations visant à corriger / atténuer les impacts (plan d’action, système de gestion et de suivi des risques)
- des covenants correspondants prévus dans la documentation financière des prêts.

Le stagiaire pourra également intervenir en support pour d’autres fonctions incombant au département. 

Profil:
- École d’ingénieur ou de commerce
- Spécialisation dans l’évaluation des risques environnementaux et sociaux de l’entreprise
CV et lettre de motivation requises
Vous serez amené à rencontrer les correspondants Développement durable de nos différentes divisions.
Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous contacter.





Intitulé du poste : Stagiaire consultant en environnement
(Offre déposée le 18 Novembre 2011)


Type de contrat : Stage de 6 mois
Rémunération : 600 – 800 euros selon profil (+ tickets restaurant)
Lieu : Paris 20e (quelques déplacements en Province à prévoir)
Début du stage : Dès que possible

I Care Environnement est une entreprise de conseil en environnement créée en 2008 par 2 associés (venant de l’ADEME et du Boston Consulting Group). Elle compte aujourd’hui une douzaine de personnes et se focalise sur les sujets énergie / carbone et biodiversité. Elle allie des compétences techniques (construction d’outils de diagnostic carbone, Analyse de Cycle de Vie) et des compétences en stratégie / finance et gestion de projet. Elle a pour ambition de fournir à ses clients (entreprises, collectivités, investisseurs) des solutions globales à leur problématique environnement (énergie, carbone et biodiversité).

Missions :
-  Vous serez associé(e) à certains projets menés pour les clients d’I Care Environnement ; A ce titre vous :
       o Conduirez des entretiens auprès de divers interlocuteurs (internes à l’entreprises et
parties prenantes externes) ;
       o Réaliserez des recherches diverses (presse, benchmarks, internet) et analyse
(quantitative et qualitative) ;
      o Préparez certains livrables de missions (présentations de comité de pilotage, documents
de synthèse des missions).

-  Vous participerez aux offres commerciales d’I Care dans le cadre d’appels d’offre;

-  Vous contribuerez aux investissements internes menés sur certains sujets (construction de la
base de connaissance sur des sujets sur lesquels nous n’avons pas encore travaillé)

Profil recherché :
-  Etudiant Sciences Po, Ecole de commerce ou d’ingénieur en fin d’études, avec une spécialisation sur les sujets environnementaux et/ou le secteur public ;
-  Une première expérience dans une direction du développement durable et / ou au sein d’une
direction marketing sur des sujets environnementaux serait appréciée ;
-  Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur dans les chiffres ;
-  Capacités d’organisation et dynamisme ;
-  Capacités de représentation, sens du relationnel ;
-  Intérêt marqué pour les problématiques environnementales ;
-  Bonne maîtrise de l’Anglais ;
-  Maîtrise du pack office (Word, PowerPoint et Excel) ;

CV + lettre de motivation requis
 
N'hésiez pas à nous contacter si vous désirez postuler

Analyste ESG - CDD
(Offre déposée le 26 septembre 2011)

Entreprise: ALLIANZ GLOBAL INVESTORS France
Lieu: Paris
Salaire: Selon expérience
Type de poste: Durée déterminée
Type de contrat: Plein temps

Au sein d'Allianz Global Investors France, le pôle Développement ISR recherche un analyste ESG dans le cadre d'un CDD de 5 mois.

Avec 75 milliards d'euros, Allianz Global Investors France compte parmi les premiers gérants d’actifs du marché français. Forte de 250 collaborateurs dédiés à la gestion d’actifs et à son développement, la société bénéficie d’une position solide grâce à une offre de gestion d’une grande richesse. Allianz Global Investors France est filiale du Groupe Allianz, deuxième gestionnaire d’actifs au monde.

Contexte:
Au sein de la Direction de la Gestion, le pôle Développement ISR recherche un analyste ESG dans le cadre d’un CDD de 5 mois pour un remplacement de congé maternité.

Missions:
Les missions principales sont les suivantes :
- Analyse extra financière des sociétés en intégrant et en complétant en interne, la recherche des agences de notation et la recherche des brokers sell-side pour la gestion actions et taux (crédit)
- Rédaction de fiches et détermination d’une note ESG globale, et décomposée (environnementale, sociale et gouvernance)
- Rencontre les managements des sociétés et coordination avec les autres analystes ESG sur les politiques d’exclusion, notamment droits humains,
- Elaboration d’études sectorielles et identification des tendances/opportunités/enjeux
- Mise à jour de la base de données interne et participation aux évolutions de celle-ci
- Contribution à la communication interne et externe

Profil:
- Ecole de commerce ou 3ème cycle banque et finance, et/ou spécialisation en développement durable avec une première expérience significative en ISR
- Intérêt marqué et motivation forte pour les thématiques de développement durable et l’investissement
- Anglais professionnel écrit et oral
- Capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, curiosité et goût du travail en équipe
- Dynamisme et proactivité

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous contacter.







OFFRE DE STAGE ISR
(Offre déposée le 26 septembre 2011)

Entreprise: Fonds Strategique d'Investissement
Lieu: Paris
Salaire:1300€ BRUTS
Type de poste: Stage
Type de contrat: Plein temps

Nous recherchons un(e) stagiaire dont les missions sont : - Suivi des dossiers entreprises (PME et TPE) demandeuses d'investissements - Mise en œuvre du nouveau référentiel ISR - Animation et modération de l'outil informatique - Gestion et suivi RSE

Le Fonds Stratégique d’Investissement est un fonds d’investissement doté de 20 milliards d’euros, détenu à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l’Etat français. Le FSI est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.

Nous recherchons un(e) stagiaire dont les missions sont :
- Suivi des dossiers entreprises (PME et TPE) demandeuses d'investissements
- Mise en œuvre du nouveau référentiel ISR
- Animation et modération de l'outil informatique
- Gestion et suivi RSE

Le profil recherché est :
- Bac +3 - Bac+5
- Français langue maternelle
- Formation en gestion de projets
- Bases et intérêt pour la RSE
- Bases et intérêt pour la RH
- Intérêt pour l'entrepreneuriat et le tissu économique français
- Intérêt pour le progrès social
- Pro-activité et autonomie
- Esprit critique - capacité à challenger

Vous intervenez en support des investisseurs sur les opportunités d’investissement, sur les sujets suivants :
- préparation des documents d’investissement : synthèses, notes aux comités
- recherche d’opportunités : veille et analyses sectorielles, recherche d’informations, revue de sociétés
- projets divers d’organisation interne

Le candidat devra faire preuve :
- d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
- d’initiative, d’autonomie et d’un bon esprit d’équipe
- d’une forte motivation et curiosité intellectuelle
- d’une bonne maîtrise de Word, Excel et Powerpoint

Localisation : Paris, 7ème arrondissement
Durée du stage : 6 mois minimum à partir de fin septembre/début octobre 2011
Convention de stage : nécessaire

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous contacter.


Stage d'analyse ISR
(Offré déposée le 26 septembre 2011)


Entreprise: ALLIANZ GLOBAL INVESTORS France
Lieu: Paris
Salaire: Selon grille de gratification
Type de poste: Stage
Type de contrat: Plein temps

Au sein de Allianz Global Investors France, le pôle Développement ISR recherche un(e) stagiaire.

Avec 75 milliards d'euros d’encours sous gestion, Allianz Global Investors France compte parmi les premiers gérants d’actifs du marché français.

Forte de 250 collaborateurs dédiés à la gestion d’actifs et à son développement, elle bénéficie d’une position solide grâce à une offre de gestion d’une grande richesse. Allianz Global Investors France est filiale du Groupe Allianz, cinquième gestionnaire d’actifs au monde.

Contexte:
Au sein de la Direction de la Gestion, le pôle Développement ISR recherche un(e) stagiaire pour participer à l’analyse environnementale, sociale et gouvernance de sociétés.

Missions:
Vous travaillerez avec l’équipe de recherche ESG et vous aurez pour principales missions de :
- Evaluer la performance extra-financière des entreprises, de rédiger des études ESG et d’en présenter les conclusions à l’équipe
- Préparer les rencontres avec les managements développement durable des sociétés
- Préparer les reporting clients
- Assurer un suivi quotidien de l’actualité

Profil:
- Formation supérieure en banque&finance complétée d’un 3ème cycle développement durable ou d’une première expérience dans l’ISR
- Bonne culture économique, financière et RSE
- Intérêt marqué et motivation forte pour les thématiques de developpement durable et l’investissement
- Bilingue Anglais
- Autonomie, rigueur, sens critique, curiosité, esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
Capacité à élaborer/comprendre des modèles quantitatifs appréciée
 

Durée: 6 mois
Lieu du stage: Paris 9ème
Début du stage: Octobre 2011

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Programme Antropia Scale-up -
2011/2012

Accompagnement des entreprises sociales dans leur changement d’échelle

Un programme porté par
L’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC
En partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild


*** APPEL à CANDIDATURES ***

RECRUTEMENT de la première promotion d’étudiants stagiaires FELLOWS 2012 du programme Antropia Scale-up



Le programme « Antropia scale-up » porté par les Fondations Edmond de Rothschild et l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC propose un accompagnement stratégique d’un an à cinq entreprises sociales pour leur donner les moyens de lever plus de 200 000 € au service de leur développement.

Au programme (à partir de novembre 2011):
· La participation, pour l’ensemble des équipes de direction, à deux séminaires stratégiques de formation ;
· Un accompagnement régulier mensuel par un expert ;
· Des expertises clefs de spécialistes (finance, droit, marketing, etc.) ;
· Un mentoring par des entrepreneurs ayant réussi avec brio une levée de fonds ;
· Des rencontres mensuelles d’échanges entre l’ensemble des entrepreneurs accompagnés ;
· La mise en relation directe avec un cercle d’investisseurs dédié.

***Exceptionnel***

Cette année, et pour la première fois, l’ESSEC et les Fondations Rothschild recrutent une promotion de 5 étudiants fellows du programme, stagiaires au sein des entreprises sociales accompagnées.
Ce programme vous offre une opportunité inédite d’être formé à l’ensemble des questions stratégiques liées au changement d’échelle des entreprises sociales et de vivre une expérience professionnelle déterminante en étant stagiaire pendant 6 mois auprès d’un DG d’une des entreprises sociales sélectionnées, pour l’accompagner dans la définition et la formalisation de sa stratégie de développement.

Les 5 étudiants sélectionnés pour être fellows du programme seront chacun affectés à une entreprise sociale lauréate du programme (en fonction des compétences et appétences des étudiants).

Pour les étudiants fellows, le programme offre une formation complète avec des expert de haut niveau :

Les étudiants fellows participent, au côté des entrepreneurs accompagnés, aux :
 - 2 séminaires stratégiques de formation de 3 jours organisés avec des experts de l’IIES de l’ESSEC et des Fondations Rothschild ;
- Réunions mensuelles d’accompagnement des entreprises sociales du programme, avec un expert dédié de l’IIES de l’ESSEC ;
- Rencontres mensuelles d’échange d’expériences entre les 40 entrepreneurs sociaux d’Antropia (start-up et scale-up) autour de thématiques stratégiques telles que : les modèles économiques, la gouvernance, la gestion des RH, etc. ;
- Présentations finales des Business Plans Sociaux de Développement devant les investisseurs sociaux.

Au cours d’une mission de stage de 6 mois à temps plein (janvier à juin 2012) au sein d’une des entreprises du programme, les étudiants fellows pourront mettre à profit leurs compétences acquises et auront à charge les missions suivantes :
- Assister l’équipe de direction de l’entreprise sociale dans l’ensemble du parcours du programme Antropia scale-up ;
- Aider plus spécifiquement l’équipe de direction dans les analyses de marché économiques et sociales nourrissant ses réflexions et décisions stratégiques ;
- Contribuer au travail de rédaction du Business Plan de Développement de l’entreprise sociale accompagnée ;
- Réaliser une analyse de l’Impact Social et Environnemental de l’entreprise sociale, en lien avec les outils développés par l’IIES de l’ESSEC;
- Plus globalement, être force de proposition avec un regard neuf pour contribuer activement à la définition de la stratégie de développement de l’entreprise sociale accompagnée.

Qualités recherchées :
- Prise d’initiative / esprit d’entreprise
- Autonomie
- Esprit d’analyse / de synthèse
- Rigueur
- Compétences acquises en matière d’entrepreneuriat et/ou de l’entrepreneur social (filière entrepreneuriat / stages, etc.)
- Volonté de connaître les acteurs, les outils, les problématiques, les éléments de stratégie liés secteur de l’entrepreneuriat social en France.

Nous privilégierons des étudiants en fin de cursus, issus d’écoles de gestion ou d’écoles d’ingénieur, spécialisés en entrepreneuriat et/ou entrepreneuriat social et/ou finance.

Les critères de sélection des 5 étudiants fellows du programme porteront sur :
- La richesse du parcours académique et de l’expérience professionnelle en lien avec les secteurs et les enjeux des entreprises sociales accompagnées ;
- La motivation quant à la découverte des entreprises sociales ou la volonté d’initier un vrai parcours professionnel au sein des entreprises sociales ;
- Les capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, le pragmatisme, l’esprit d’entreprise (= rôle de consultant développeur).

Modalités pratiques :
Candidatures à envoyer avant le 15 octobre 2011  (CV + lettre de motivation).
Processus de recrutement: 17 octobre au 15 novembre 2011
Premiers évènements liés au programme (où la présence des étudiants fellows sélectionnés est requise) :

· Soirée de lancement du programme : 2 novembre 2011
· Premier séminaire stratégique de formation : 17/18/19 novembre 2011 – dates prévisionnelles
· 2 réunions d’accompagnement individuelles d’une demi-journée avec un expert de l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC : une en Novembre et une en Décembre 2011 (dates à définir)

Modalités du stage :
Stage à temps plein : 2 janvier 2011 au 30 juin 2011
Durée : 6 mois
Rémunération : 800 euros / mois

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ANTROPIA start-up: Stagiaire de longue durée
(Offre déposée le 23 septembre 2011)


ANTROPIA :
ANTROPIA, le premier « incubateur social » en France, est une association créée en 2008 porté par l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC et par la Caisse d'Epargne Ile-de-France, afin de soutenir le développement de l’Entrepreneuriat Social en France.
Antropia est une initiative inédite. Il s’agit du premier incubateur et fonds d’amorçage philanthropique spécialisé dans l’accompagnement de projets à finalité sociale ou environnementale, adossé à une école de management de haut niveau, l’ESSEC.
Antropia lie le professionnalisme et l’exigence de l’ESSEC avec la sensibilité et la connaissance des problématiques sociales propres à l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social pour accompagner chaque année une vingtaine d’entrepreneurs sociaux, du stade de l’idée au lancement de leur projet.
Les projets accompagnés témoignent d’une grande diversité, dans leur statut, leur objet ou leur
modèle économique.

Le dispositif d’accompagnement, s’étalant sur 23 mois, allie :
Un hébergement physique et un soutien logistique (reprographie, accès aux télécommunications, etc.)
Un accompagnement formalisé, dense et structuré, avec 3 niveaux d’intervention :
Un soutien « au quotidien » par un expert senior, à travers des rendez-vousde deux heures, toutes les deux semaines, pour challenger l’entrepreneur et le soutenir dans la rédaction de l’ensemble du business plan social,
Un regard de « 2ieme niveau », à des étapes clefs, par des experts seniors eux- mêmes entrepreneurs sociaux chevronnés,
Un appui par des experts techniques de haut niveau (professeurs et membres du réseau ESSEC), sous forme de réunions collectives régulières ou entretiens individuels ponctuels,
Une mise en relation avec un réseau de partenaires financiers et opérationnels,
Des rencontres mensuelles entre l’ensemble des entrepreneurs sociaux incubés pour favoriser la constitution d’un réseau fort et soudé,
Une possibilité de financement grâce au fonds d’amorçage philanthropique, pour passer à temps plein sur son projet.

ANTROPIA est prioritairement destiné aux projets basés en Ile-de-France. Des comités de sélection trimestriels permettent très régulièrement l’entrée de nouveaux projets au sein de l’incubateur.
A l’heure actuelle, 40 projets sont/ ont été actuellement accompagnés, avec 3 nouveaux projets en moyenne tous les trimestres rejoignant l’incubateur.
Pour plus d’informations : http://antropia.essec.fr/ (vidéo des projets incubés)
Antropia start-up recherche un étudiant motivé et enthousiaste pour rejoindre notre équipe en tant que stagiaire de longue durée (12 mois).


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Stagiaire F/H Analyse Investissement Socialement Responsable (ISR) - 6 mois - Paris
(Offre dépose le 9 Juin 2011)
 

Nom de l'entreprise :  Champlain Research 
Activité de l'entreprise :  Champlain Research est une agence d'analyse de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Sa principale activité consiste à analyser les pratiques de responsabilité sociale et environnementale des Small et Midcaps (françaises et étrangères) pour le compte d'investisseurs (sociétés de gestion, sociétés de bourse, caisses de retraite...). 
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) :  20 
Date de début du contrat  :  01/07/2011 
Date limite de réponse  :  20/06/2011  


Description de l'offre:
Champlain Research est une agence d'analyse de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Sa principale activité consiste à analyser les pratiques de responsabilité sociale et environnementale des Small et Midcaps (françaises et étrangères) pour le compte d'investisseurs (sociétés de gestion, sociétés de bourse, caisses de retraite...). 

Mission:
Après une formation à notre méthodologie, stagiaire soutiendra les activités de Champlain Research :
- Analyse des performances RSE d'entreprises :
           • Selon la méthodologie et le référentiel Champlain Research,
           • Echanges avec les entreprises,
           • Revue des rapports avec les analystes seniors.
- Veille quotidienne auprès de nos principales sources d'information externe (presse, ONG, syndicats, organismes spécialisés...)
- stagiaire pourra être amené(e) à participer à d'autres missions en fonction de notre actualité 
 
Profil candidat(e) :
Formation :
            • Bac + 4 / 5 en développement durable et/ou responsabilité sociétale des entreprises.
          • Une formation en environnement, gestion des impacts environnementaux et/ou développement durable avec une formation initiale scientifique ainsi que des connaissances dans les domaines de l'éco-conception seraient un plus.

Compétences techniques :
          • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
          • Rigueur et autonomie
          • Excellent niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit (une deuxième langue serait un plus)
          • Respect des délais impartis 
 

Salaire ou indemnisation:
Salaire/Indemnisation :  Indemnisation à négocier
Indemnisation LEGALE : 12,5 % du plafond horaire de la Sécurité sociale  (soit 417 € pour un temps complet de 151,67 heures mensuel), équivalent à 30 % du Smic  (durée du stage supérieure à 2 mois).

Conditions de travail:
Durée : 6 mois.
CONVENTION DE STAGE
Attention : Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention. 
Analyste ISR
(Offre déposée le 9 Juin 2011)

 

Entreprise: Natixis
Lieu: France-Paris Ile-de-France
Salaire: A déterminer
Type de poste: Stage
Type de contrat: Plein temps
Mise à jour: 6 juin 2011

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire français avec 22% des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, les banques populaires et les caisses d'épargne.
Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la banque de financement et d’investissement, l’épargne (gestion d'actifs, banque privée, assurance) et les services financiers spécialisés.

Département ou filiale : Banque de Financement et d'Investissement (BFI) - Equity Division - Equity Research
Lieu du stage : Paris
Date du début : aout / septembre 2011
Durée : 6 mois minimum

Mission :
L’équipe d’analyse ISR (Investissement Socialement Responsable)  du Bureau d’études a pris le parti d’une approche d’intégration de l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance) aux travaux d’analyse financière.
Vous participerez à la rédaction de publications quotidiennes, thématiques transversales ou sectorielles et de travaux en collaboration avec les 60 analystes financiers du Bureau d’études sur divers valeurs et secteurs.

Profil :
- Formations école de commerce et/ou 3ème cycle universitaire et/ou école d’ingénieur
- Spécialisation Développement durable, ISR (Investissement Socialement Responsable) ou Environnement,
- Sensibilité personnelle au Développement durable et ISR (Investissement Socialement Responsable),
- Bonnes connaissances générales des marchés financiers et bonnes notions en analyse financière,
- Maîtrise parfaite des outils informatiques de base (Excel, PP, Word…),
- Bonne capacité d’analyse et très bonnes compétences rédactionnelles tant en français qu’en anglais,
- Précision, fiabilité, esprit d'initiative, autonomie, goût du travail en équipe.

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Consultant Stagiaire junior (diagnostic, conseil, et formation)
(Offre déposée le 28 Janvier 2011)

L'entreprise : Le groupe compte les 3 restaurants "Dans le Noir?" de Paris (depuis 6 ans) Londres (depuis 4 ans) et Barcelone (depuis décembre 2009), et travaille aujourd’hui à l’ouverture de New York à l’automne 2011. Ce sont nos vitrines auprès du grand public. Deux sociétés d'événementiel, qui sensibilise les entreprises et salariés au handicap avec des outils très originaux, et ELO, qui sensibilise les entreprises au développement durable de manière générale, par le cocktail sport et nature, complètent le panel de prestations du groupe.
accompagne les entreprises dans la mise en place d’une politique handicap, du diagnostic jusqu’au suivi dans l’emploi.


L'entreprise

L'objectif général de ce groupe en plein développement est d'élaborer un nouveau modèle économique, où le business peut être à la fois éthique et rentable. 

La mission :

Sous la responsabilité du directeur général, vous aurez pour mission de :
- suivre les dossiers de diagnostics / conseils / formations en cours auprès de nos clients,
- créer et vendre des outils « clés en main » pour la mise en place d’une politique handicap au sein des entreprises (formations, livrets, sites…),
- participer activement aux dossiers de formation interne (demande de financement au niveau Européen),
- suivre l’adaptation de formations professionnelles à un public handicapé
- sélectionner et développer les médias pour faire connaitre nos offres : sites Internet, plaquettes, réseaux.

Poste : Chargé du Recrutement 

Profil :
- Bac + 4/5, écoles de commerce
Vous êtes professionnel, méticuleux et vous avez un bon sens du contact client.
- Vous êtes professionnel, méticuleux et vous avez un bon sens du contact client.
- Vous êtes intéressé par les métiers du conseil et recherchez une entreprise responsable envisageant la diversité et la différence comme moyens de création de valeur. Vous êtes intéressé par les métiers du conseil et recherchez une entreprise responsable envisageant la diversité et la différence comme moyens de création de valeur.

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous consulter






Stage de responsabilité sociétale
(Offre déposée le 19 Janvier 2011)

Le groupe TERREAL, fabricant de solutions constructives pour le bâtiment réalise un chiffre d’affaire de 416 M€ sur 25 sites industriels dont 16 sur le territoire français grâce au travail de 3000 collaborateurs dont 1900 en France.

Groupe jeune et dynamique, TERREAL a réalisé plus de 130 M€ d’investissement ces trois dernières années pour concevoir des solutions constructives adaptées aux besoins des bâtiments basse consommation et à énergie positive.

Dans le cadre de notre démarche de développement durable, nous proposons un stage de trois mois minimum pour nous aider dans la réalisation de fiches de synthèse de nos actions en matière de responsabilité sociétale.

Ces fiches ont pour vocation de traduire de manière concrète, vivante et motivante nos actions et ambitions à l’aide des lignes directrices de l’ISO 26 000 relatives à la responsabilité sociétale.

Votre profil : Etudiant en Master développement durable, dynamique, passionné, tenace, autonome…

Lieu du stage : SURESNES (92)

Durée : 3 mois minimum

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez postuler.

 



Assistant(e) Etats Généraux de l'Economie Sociale et Solidaire
(Offre déposée le 14 Janvier 2011)



Le Labo de l’ESS est une association récemment créée (juin 2010) dont l’objet est de faire
connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire dans le débat public. Son activité repose sur des actions, d’études, de plaidoyer et de communication en faveur d’une économie davantage respectueuse de l’humain et de l’environnement.
Le Labo de l’ESS est l’initiateur d’une campagne de plaidoyer collaborative, « Les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire », qui vise à convaincre l’opinion et à influencer les décideurs. Cette initiative s’appuie sur les acteurs et réseaux de l’économie sociale et solidaire en France. Plus d’infos sur www.lelabo-ess.org
Dans ce cadre, Le Labo de l’ESS propose un stage d’une durée de 6 mois qui permettra à la personne recrutée : 1. de contribuer à la mise en oeuvre des Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire. 2. de participer aux activités de communication de l’association le Labo

Validité de l'offre: 31/01/2011
Date de stage: 01/02/2011 au 15/07/2011
Localisation: Paris


L'association Le Labo de l’ESS (cf. annonce ci-jointe pour plus d'informations) propose un stage d’une durée de 6 mois qui permettra à la personne recrutée : de contribuer à la mise en œuvre des Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire ; de participer aux activités de
communication de l’association le Labo.

MISSIONS PROPOSEES:
Sous la supervision de la chargée de mission responsable du projet « Cahiers d’espérances » et en collaboration avec le Coordinateur de l’association, le/la stagiaire travaillera avec l’équipe salariée (quatre personnes) et les administrateurs bénévoles. Principaux aspects de sa mission :
1.Participation à l’animation du processus Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire (2/3 temps)
o Appui à l’animation d’une plate-forme internet collaborative :
o Appui à l’animation de groupes de travail (identification de participants, rédaction de comptes rendus, relance et mailing)
o Relecture des contributions et mise en lien avec les auteurs, les groupes de travail
o Animation des espaces commentaires, forum, faq…
o Production de contenus dédiés à la partie « vitrine des Etats généraux » de la plate-forme
o Veiller au respect d’une charte éditoriale de la plate-forme (format et longueur des articles publiés…)

2.Communication (1/3 temps)
o Actualisation la newsletter des Etats généraux de l’ESS
o Conception et actualisation d’une base de données des contacts de l’association qui sera exploitée dans le cadre des Etats généraux de l’ESS
o Suivi des mails adressés à l’adresse mail contact de l’association (demandes de rencontres, réactions…)

Ce stage permettra au ou à la stagiaire:
Ce stage permettra au/à la stagiaire :
o De connaître le secteur de l’Economie sociale et solidaire en France
o De se perfectionner dans l’utilisation d’outils collaboratifs et d’outils web
o De participer à la construction et à la mise en œuvre d’une campagne de plaidoyer collaborative
De nouvelles missions pourront vous être confiées au cours de votre stage, en fonction des opportunités, du temps dont vous disposerez, de vos qualifications et de vos centres d’intérêt.

Profil du candidat:
o Bac + 4/5 : master universitaire (économie, sciences sociales…), IEP, école de commerce…
o Grand intérêt pour les initiatives de solidarité et l’économie, bonne connaissance de la vie politique française et d’enjeux sociaux
o Connaissance et goût pour l’utilisation des outils informatiques, des réseaux sociaux en ligne et/ou d’outils collaboratifs
o Qualité : facilité à établir le contact, aisance rédactionnelle, capacité de synthèse, esprit d’initiative, ténacité

Conditions:
o Statut : stage
o Durée : 6 mois
o Indemnité : 800 € par mois, tickets restaurants, prise en charge à 50% du passe Navigo zone 1 et 2

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez postuler.






Stage en communication
(Offre déposée le 7 janvier 2011)

Spécialiste depuis 2004 des carrières du développement durable, Orientation Durable accompagne ses stagiaires dans la réalisation de leur projet professionnel. Un temps d’accompagnement de la construction de leur projet est intégré dans l’encadrement.
Orientation Durable regroupe des experts métiers du développement durable pour réaliser des missions qui ont pour point commun d’accompagner des changements du coeur de métier de ses clients.

Nous recherchons un/une stagiaire pour assister l’équipe sur l’ensemble de nos actions de communication pour une durée de 3 à 6 mois à compter du 1er février 2011.

Les qualités les plus utiles aux missions seront les suivantes :
1 – Très bon sens de la synthèse
2 – Excellentes qualités rédactionnelles
 
3 – Curiosité pour le développement durable et Internet

Localisation : Paris 9ème
Rémunération : 30 % du SMIC

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez postuler.




Stage  de Chargé(e) de mission « reporting RSE »
(Offre déposée le 5 janvier 2011)


Basé(e) au sein de la Direction de la Responsabilité Sociétale et Environnementale d’Adecco Groupe France, vous intégrez le pôle Management de la RSE (composé de 3 personnes).

Mission :
Véritable soutien et appui auprès des différentes sociétés du Groupe Adecco (15 sociétés), vous participez à la mise en place et à l’écriture des indicateurs du reporting Développement Durable, exigés par la loi Grenelle 2.

Sous la responsabilité du pôle management de la RSE et en collaboration directe avec les correspondants RSE de chaque société :
Vous proposez l'architecture de la future maquette du Reporting Développement Durable du Groupe ;
- Vous assurez une cohérence rédactionnelle du Reporting Social et Environnemental en synergie avec la Direction RSE et toutes les Directions concernées (Sécurité, RH, Communication,…) ;
- Vous accompagnez et mobilisez les interlocuteurs de chaque filiale pour regrouper les informations (choix des indicateurs communs, individuels, mesures, contrôle,...) ;
- Vous mettez en place l'organisation pour collecter et traiter les données sociales et environnementales auprès des différents acteurs de la RSE des BUs et en synergie avec l’ensemble des Directions du Groupe ;
- Vous veillez à la production et au suivi des indicateurs de reporting Développement Durable ;
- Vous élaborez des supports de communication pour permettre à chaque manager d'être un relais efficace dans la promotion des indicateurs RSE de sa société.

Profil :
- Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur, de management ou de cursus universitaire avec une spécialisation RSE/DD. Responsable, autonome et dynamique, vous êtes doté(e) d'un sens de la communication qui vous permettra d'intervenir de manière pertinente, rapide et efficace sur la mission qui vous est confiée.
- Prêt(e) à relever des challenges, votre excellent sens du service et votre créativité font de vous un(e) collaborateur(trice) de talent avéré.
- La maitrise des outils Excel et Powerpoint est indispensable.
- La maitrise de l’anglais serait appréciée.

Conditions :
- Durée du stage : 6 mois à compter de février 2010.
- Indemnités mensuelles : 800€/mois + 50% transports + tickets restaurant.
- Horaires : 35h/semaine.
Candidature à adresser avant le 12 JANVIER à (CV + lettre de motivation)

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas nous contacter.




Stage de Chargé(e) de mission « analyse des pratiques d’évaluation RSE des donneurs d’ordre »
(Offre déposée le  Janvier 2011)


Basé(e) au sein de la Direction de la Responsabilité Sociétale et Environnementale d’Adecco Groupe France, vous intégrez le pôle Management de la RSE (composé de 3 personnes).

Mission :
Véritable soutien et appui auprès des sociétés du Groupe Adecco France (15 sociétés), vous participez à la conception et à la diffusion d’un outil d’aide à l’analyse des questionnaires d’évaluation RSE qu’elles reçoivent de leurs principaux clients.

Sous la responsabilité du pôle management de la RSE et en collaboration directe avec les Directions Juridique et Commerciale du Groupe, vous :
- Analysez les différents questionnaires d’évaluation RSE reçus (quantitativement et qualitativement) ;
- Proposez un outil d’aide à l’analyse desdits questionnaires ;
- Assistez les utilisateurs dans la qualification de l’outil ainsi créé et en accompagnez l’appropriation dans une logique d’amélioration continue.

Profil :
- Vous êtes en dernière année d'études d'école de management ou de cursus universitaire, avec une spécialisation dans le management de la responsabilité sociale. Une compétence ou un intérêt avéré pour le thème des achats responsables serait apprécié.
- Fiable, autonome et dynamique, vous êtes doté(e) d'un sens de la communication qui vous permettra d'intervenir de manière pertinente, rapide et efficace sur la mission qui vous est confiée.
- Prêt(e) à relever des challenges, votre excellente capacité d’analyse et votre créativité font de vous un(e) collaborateur(trice) de talent avéré. La maitrise des outils Excel et Powerpoint est indispensable.
- Une connaissance d’Access de même que la maitrise de l’anglais seraient appréciées.

Conditions : 
- Durée du stage : 6 mois à compter de février 2010.Durée du stage : 6 mois à compter de février 2010.
- Indemnités mensuelles : 800€/mois + 50% transports + tickets restaurant.
- Horaires : 35h/semaine.
- Candidature à adresser avant le 12 JANVIER

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Chargé(e) de mission RSE H/F, Stage de 6 mois
(Offre déposée le 5 Janvier 2011)

Be Bold. Discover the Opportunities

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est le leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. CGGVeritas recherche un(e) :

Chargé(e) de Mission RSE H/F, stage de 6 mois à partir du premier trimestre 2011

 

DESCRIPTION DES MISSIONS:

• Participation au reporting et suivi des actions RSE du Groupe
• Participation à la promotion et sensibilisation interne de la RSE
• Participation à la réalisation d’outils, de support et d’événements de communication (interne et externe) dans le domaine de la RSE (intranet, articles, challenges, etc.)
• Participation à la mise en place d’actions de contribution au développement local, à leur coordination et à leur gestion dans le cadre de la politique RSE du groupe et des objectifs annuels
• Réalisation d’études thématiques et de veille externe.
• Le stagiaire pourra également être sollicité pour d’autres projets en cours relatifs à la RSE.

PROFIL :
• Bac +5 (université, école de commerce, IAE etc.)
• Connaissance et intérêt pour la responsabilité sociale et le développement durable
• Compétences en communication, gestion de projets
• Autonomie, aisance rédactionnelle, qualités relationnelles, polyvalence, dynamisme
• Connaissance des outils office
• Bonne maîtrise de l'anglais indispensable (écrit et oral)
• Expérience souhaitée dans le domaine

Our focus on performance and passion for innovation are powered by people and delivered with integrity

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous contacter.









France Active recherche un(e) chargé(e) de Communication (stage de 6 mois)
(Offre déposée le 30 Novembre 2010)

Contexte:
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, France Active accompagne et finance les initiatives créatrices d’emplois et génératrice de solidarité. Il s’agit notamment d’apporter un soutien technique et financier aux associations et aux entreprises solidaires, et de favoriser la création de petites entreprises à l’initiative des demandeurs d’emplois. France Active s’appuie sur un réseau de 40 structures de proximité, appelées « fonds territoriaux » et présentes partout en France.

France Active est l’acteur de référence du Microcrédit bancaire garanti et le premier financeur des entreprises solidaires en France.

Le Service Communication de France Active conçoit la stratégie de communication externe et met en oeuvre les plans d’actions qui en découlent (print, web, hors médias). Il est composé d’un Responsable de la communication et d’une webmaster.

Missions:
Au sein du service Communication, vous travaillerez sous l’autorité directe du Responsable de la communication. Les missions à effectuer sont les suivantes :

Diagnostic des pratiques de communication externe (1/3 du temps):
Dans le cadre de la redéfinition de la stratégie de communication de France Active, vous participerez à la réalisation d’un état des lieux des pratiques de communication externe de France Active et des principaux acteurs du secteur.

En vue de réaliser ce diagnostic, vous devrez :
- synthétiser les études précédemment réalisées sur ces pratiques ;
- réaliser un mapping des différentes structures d’aide à la création d’entreprise et de finance solidaire ;
- réaliser un benchmark des pratiques de communication de ces acteurs.

Evénementiel (1/3 temps):
Vous participerez à la conception et à la mise en oeuvre d’opérations événementielles (conférences, expositions) de l’association :
- visite et choix des lieux;
- choix et sollicitations des intervenants ;
- liens avec les prestataires;
- conception et mise en oeuvre d’actions de promotion

Relations presse (1/3 temps):
Vous participerez à la conception et à la mise en oeuvre des actions presse de l’association en lien avec l’agence de relation presse :
- rédaction et diffusion de communiqués et de dossiers de presse ;
- organisation d’interview ;
- veille quotidienne ;
- soutien aux fonds territoriaux dans leurs actions de relation presse.

D’une manière générale, vous participerez à la promotion de l’association par toute action appropriée.

Formation / Expérience:
Niveau d’études requis : Bac +3/4 dans le domaine de la communication

Compétences / Aptitudes:
Excellent rédactionnel et bon relationnel, autonomie, réactivité, sens du détail et du travail d’équipe.
Connaissance du secteur associatif
La connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire serait un plus

Caractéristiques du poste :
Lieu de travail : Paris (2e)
Rémunération : SMIC, Tickets Restaurant, Transport.
Date souhaitée de prise de poste : Dès que possible


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IMS recherche un(e) chargé(e) de mission RSE
(Offre déposée le 26 Novembre 2010)

Stage : Chargé(e) de mission RSE
Structure : IMS – Entreprendre pour la Cité
141 avenue de Clichy 75017 Paris
Durée du stage : 6 mois minimum
Date de début du stage : à compter de janvier 2011

Présentation de la structure :
Créé en 1986 par Claude Bébéar, IMS-Entreprendre pour la Cité a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal. L’association fédère un réseau de plus de 220 entreprises qui souhaitent se développer tout en favorisant l’accès de tous à l’éducation, à l’emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l’identité de chacun.
Cet engagement se traduit dans l’entreprise par la mise en place de démarches sociétales innovantes : lutte contre les discriminations et gestion de la diversité dans l’entreprise, programmes d’accès de tous à l’emploi,
soutien à l’égalité des chances dans l’éducation, développement de partenariats solidaires avec le monde associatif et les ONG, nouveaux business models en faveur des clients pauvres ou fragilisés…

L’association (une trentaine de collaborateurs) est présente en Ile-de-France - avec son siège à Paris - et dans différentes régions, avec ses antennes Rhône-Alpes et PACA ainsi qu’une quinzaine de clubs d’entreprises dans de grandes agglomérations françaises.

Le Pôle « Entreprises et Quartiers » a pour vocation d’apporter des réponses concrètes aux entreprises qui
souhaitent développer leur implication dans des quartiers sensibles, en favorisant le développement de partenariats entre entreprises privées, collectivités territoriales et opérateurs, notamment sur des questions d’accès à l’emploi et de soutien à la création d’activité. Son objectif est l’emploi pour les personnes – notamment les jeunes – issues de ces quartiers et/ou de la diversité de répondre par la même occasion aux besoins des entreprises en la matière.

Missions confiées au stagiaire au sein du pôle Entreprises et Quartiers :
Venir en appui au pôle « Entreprises & Quartiers » sur :
· Préparation d’événements et d’actions pour les grandes entreprises en faveur de l’accès à l’emploi de publics issus des minorités visibles et / ou des quartiers sensibles (ateliers de recrutement, ateliers d’entraînement aux entretiens d’embauche, rencontres métiers...)
· Préparation d’événements inter-entreprises (groupes de travail, réunions, forums de recrutement)
· Rédaction / co-rédaction de contenus (comptes-rendus, synthèses, brèves d’infos, etc.)
· Identification des acteurs et cartographie des territoires d’activité du pôle
· Benchmark divers
· Veille RH, politique de la ville, RSE, etc.
· Toute activité dans le cadre de l’activité quotidienne du pôle

Profil :
· De niveau master 1 ou 2
· Type de formation souhaitée : Management / Gestion des entreprises et des organisations, Ressources Humaines, Dynamiques économiques et sociales, RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
· Une expérience en matière d’organisation d’événements sera appréciée
· Connaissance des concepts de RSE et de Développement Durable
· Très bon niveau rédactionnel
· Capacité d’analyse et de synthèse
· Maîtrise des outils informatiques (WORD/EXCEL/POWERPOINT),
· Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation, bon relationnel

Cette mission conviendra particulièrement aux stagiaires qui souhaitent mener des missions opérationnelles et être forces de proposition, dans une structure à taille humaine et très réactive.

Merci de nous contacter si vous désirez postuler.





IMS recherche un(e) chargé(e) de communciation RSE
(Offre déposée le 26 Novembre 2011)

Stage : Chargé(e) de communication / RSE
Structure : IMS – Entreprendre pour la Cité
141 avenue de Clichy 75017 Paris
Durée du stage : 6 mois minimum
Date de début du stage : à compter de janvier 2010
Présentation de la structure :
Créé en 1986 par Claude Bébéar, IMS-Entreprendre pour la Cité a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal. L’association fédère un réseau de plus de 220 entreprises qui souhaitent se développer tout en favorisant l’accès de tous à l’éducation, à l’emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l’identité de chacun.
Cet engagement se traduit dans l’entreprise par la mise en place de démarches sociétales innovantes : lutte contre les discriminations et gestion de la diversité dans l’entreprise, programmes d’accès de tous à l’emploi, soutien à l’égalité des chances dans l’éducation, développement de partenariats solidaires avec le monde associatif et les ONG, nouveaux business models en faveur des clients pauvres ou fragilisés…
L’association (une trentaine de collaborateurs) est présente en Ile-de-France - avec son siège à Paris - et dans différentes régions, avec ses antennes Rhône-Alpes et PACA ainsi qu’une quinzaine de clubs d’entreprises dans de grandes agglomérations françaises.
Le Pôle « Entreprises & Quartiers » a pour vocation d’apporter des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent développer leur implication dans des quartiers sensibles, en favorisant le développement de partenariats entre entreprises privées, collectivités territoriales et opérateurs, notamment sur des questions d’accès à l’emploi et de soutien à la création d’activité. Son objectif est l’emploi pour les personnes – notamment les jeunes –issues de ces quartiers et/ou de la diversité de répondre par la même occasion aux besoins des entreprises en la matière.
Missions confiées au stagiaire au sein du pôle Entreprises et Quartiers :
Venir en appui au pôle « Entreprises et Quartiers » sur :
· Préparation d’événements et d’actions pour les grandes entreprises en faveur de l’accès à l’emploi de publics issus des minorités visibles et / ou des quartiers sensibles (ateliers de recrutement, ateliers d’entraînement aux entretiens d’embauche, rencontres métiers...)
· Préparation d’événements inter-entreprises (groupes de travail, réunions, forums de recrutement)
· Rédaction / co-rédaction de contenus (comptes-rendus, synthèses, brèves d’infos, rubriques site internet, etc.)
· Identification des acteurs et cartographie des territoires d’activité du pôle
· Benchmark divers
· Veille RH, politique de la ville, RSE, etc.
· Mise à jour des contenus, animation du site internet IMS dédié aux relations entreprises / universités et gestion des relations avec le prestataire web
· Toute activité dans le cadre de l’activité quotidienne du pôle
Profil :
· De niveau Bac+5, formation supérieure en communication / gestion
· Une expérience en matière d’organisation d’événements et d’animation d’un site internet sera appréciée
· Connaissance des concepts de RSE et de Développement Durable
· Très bon niveau rédactionnel
· Capacité d’analyse et de conceptualisation
· Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation, bon relationnel
Cette mission conviendra plus particulièrement aux stagiaires qui souhaitent mener des missions opérationnelles et être forces de proposition, dans une structure à taille humaine et très réactive.

Merci de nous contacter si vous désirez postuler.






Offre de Stage (H/F): Chargé(e) de projets Fondation Groupe Macif
(Offre déposée le 22 novembre 2010)


Présentation de l’entreprise:
Le Groupe MACIF (8900 salariés – CA de plus de 5 Mds d'€), Mutuelle d'Assurance leader sur le marché national, recherche un(e) stagiaire pour sa Fondation.
Fidèle aux valeurs humanistes qu'elle promeut depuis 15 ans, la Fondation d’entreprise du Groupe Macif entend promouvoir, au plan national et au plan international, la responsabilité sociale du Groupe Macif, au service de l'intérêt général.

En soutenant des initiatives relevant de l'innovation sociale, en portant son effort principalement sur la défense de l'environnement et du développement durable, la Fondation Macif entend contribuer à apporter des réponses originales à des besoins sociaux non satisfaits.

Quelques chiffres clés de la Fondation MACIF en 2009 :
- 273 projets soutenus
- 2,1 millions d’euros de subventions allouées

Missions:
Au sein de ce pôle d’activité, votre mission, sous la responsabilité du Secrétaire Général de la Fondation, s’articule principalement autour de 3 axes :
· L’initiation, le suivi et l’évaluation des programmes : rencontre des partenaires, rédaction des conventions de partenariat, participation à l’élaboration des programmes, du rapport d’évaluation annuel et à l’actualisation des fiches programmes
· La participation à la vie de la fondation : préparation et participation aux réunions des chargés (es) de mission, au Comité Editorial du site Internet de la Fondation et contribution à l'élaboration du rapport annuel de la Fondation.
· La Veille et Prospective : préparation et participation à la Commission Veille et Prospective et suivi des problématiques sociétales émergentes

Profil:
De formation supérieure (Bac+5), vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et êtes doté(e) de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous avez un vif intérêt pour l’innovation sociale et la gestion de projets sociaux et environnementaux.
Vous avez une bonne maîtrise du packoffice.

Durée du stage et période souhaitée:
Stage de 6/7 mois, à compter de décembre 2010 ou janvier 2011

Lieu du stage:
17-21 Place Etienne Pernet - 75015 PARIS

Gratification:
Variable en fonction du niveau d’études
Prise en charge des frais de repas et des éventuels déplacements professionnels

Merci de nous contacter si vous désirez postuler.





Stage en Conseil en Développement Durable, RSE
(Offre déposée le 16 Novembre 2010)

Présentation :
Alteractive est une Société de Services en Développement Durable. Par du conseil et des formations, elle vise à donner aux entreprises les moyens de définir, mettre en place et valoriser une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), c’est-à-dire de contribution aux principes du Développement Durable.
Créée il y a 2 ans, notre structure est en plein développement et accompagne ses clients régionaux dans leur volonté de mise en place d’une démarche RSE.
Dans ce cadre, nous recherchons un stagiaire longue durée (minimum 4 mois, année entreprise possible) à partir de début Mars 2011. 

Missions :
• Assistance aux missions de conseil
- Participation aux missions de conseil et de services (Bilan Carbone, achats ressponables, formations, etc.).
- Participation à l’élaboration et l’amélioration permanente de l’outil méthodologique
 • Veille
- Veille régulière réglementaire, concurrentielle et sectorielle.
• Etudes sectorielles
- Réalisation d’études sectorielles : caractéristiques du secteur, enjeux, bonnes pratiques, thèmes à traiter, pistes d’actions, etc.
• Prospection
- Constitution de fichiers qualifiés sectoriels.
- Assistance à la rédaction des propositions clients et réponses à Appel d’Offre.
• Communication
- Réalisation des outils de communication externe : plaquettes de présentation, documents commerciaux, présentations clients, newsletter mensuelle, etc.
- Préparation d’articles destinés à la presse écrite mettant en avant des bonnes pratiques DD. 

Profil :
- Formation généraliste de type ESC Bac+4 avec éventuellement spécialisation RH, audit-conseil ou entrepreneuriat.
- Spécialisation en Développement Durable ou RSE appréciée.
- Ouvert, dynamique et autonome.
- Goût pour les petites structures et la création d’entreprise.

Poste basé à Lyon. Rémunération fixe + remboursement de frais.

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Stage en Environnement et Développement Durable à Deloitte
(Offre déposée le 8 Novembre 2010)


Description du poste :
Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible
Au sein de l'activité Conseil de Deloitte, la ligne de services Environnement et Développement durable accompagne nos clients dans la gestion de leurs enjeux en matière de responsabilité sociale.


Vos missions :
Au sein de cette équipe, vous participerez à des missions à forte valeur ajoutée en vue d'accompagner nos clients sur des projets tels que :
- l'identification et l'évaluation des risques environnementaux dans différents secteurs industriels ;
- l'accompagnement à la mise en oeuvre de la stratégie et de systèmes de management de la responsabilité sociale de l'entreprise ;
- la vérification des indicateurs de développement durable publiés dans les rapports annuels et des déclarations d'émission de gaz à effet de serre ;
- le diagnostic environnemental dans le cadre de cessions et d'acquisitions ;
- la réalisation d'études et de diagnostics liés au changement climatique, et d'évaluations de politiques publiques en environnement et développement durable.

Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires.

Description de l'entreprise :
Membre de Deloitte Touche Tohmatsu (169 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte France emploie près de 6300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance.

Profil recherché :
- Vous êtes étudiant(e) d'une école d'ingénieurs généraliste, chimiste ou agroalimentaire ou d'un 3ème cycle en environnement / développement durable.
- Vous souhaitez développer une connaissance pratique des problématiques industrielles et une bonne compréhension des enjeux d'environnement et de développement durable dans différents secteurs d'activité.
- Vos compétences d'analyse et de synthèse vous aident à définir et à rendre compte de situations complexes afin de proposer des solutions à nos clients en vue de répondre à leurs problématiques stratégiques.
- Vous êtes adaptable, rigoureux et proactif, atouts indispensables pour réussir les missions confiées et contribuer à l'excellence de notre service auprès de nos clients.
- Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite.
- Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit, au regard de la dimension internationale de nos clients. La pratique d'une seconde langue étrangère sera fortement appréciée.

Poste basé à Neuilly-sur-Seine

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Stage de chargé de mission, rédacteur
(Offre déposée le 8 Novembre 2010)

Mescoursespourlaplanete.com et Maconso-maplanete.com
Lancé en octobre 2007 par l’agence d’information positive Graines de changement (www.grainesdechangement.com) et sa fondatrice Elisabeth Laville, le site Internet Mescoursespourlaplanete.com est le premier guide pratique en ligne de la consommation responsable à l’attention de ceux qui souhaitent s’informer, comprendre, et agir pour réduire l’impact de leur consommation quotidienne sur la planète. Le site a été sélectionné, en juin 2009, par la revue Stratégies parmi les "20 blogs exceptionnels, sources d'inspiration". Il offre, sur un ton positif et déculpabilisant, des contenus pédagogiques ; fiches-produits, dossiers thématiques, ressources documentaires, actualités... qui permettront au consommateur de faire des choix plus responsables dans leurs achats quotidiens.


Graines de Changement a lancé en octobre 2010 un nouveau site sur la consommation responsable, destiné aux adolescents - Maconsomaplanete.com. Il propose des informations simplifiées et adaptées aux ados sur les thèmes qui les intéressent : skate, concert, téléphone, jeans… Pour mener à bien ses activités et le développement du site Mescoursespourlaplanete.com, Graines de Changement recherche un stagiaire chargé de mission rédacteur junior :




Poste :
Chargé de mission rédacteur


Lieu :
Paris, 10ème (M° République et Jacques Bonsergent), à la Rûche, pépinières d’entrepreneurs sociaux, 84 Quai de Jemmapes.


Durée :
Stage de 4 mois à partir du 1ier décembre 2010.


Rémunération :
30% du SMIC + tickets restaurant + remboursement 50% carte de transport + remboursement carte Velib + congés et RTT.


Missions :
Le stagiaire aura en charge la réalisation du rapport Les Chiffres de la Consommation Responsable 2010 (édition 2009 disponible sur le site http://www.mescoursespourlaplanete.com/), sous la responsabilité d’Anne Barbarit et d’Elodie Rochel qui pilotent le projet :
- Recherche et prise de contact avec les organismes publics ou privés détenteurs des chiffres
- Rédaction du rapport
- Suivi de la réalisation graphique du rapport


Il participera ou aura également en charge l’animation des comptes Facebook et Twitter des différentes initiatives de Graines de Changement.

Formation :
Profil de journaliste avec des compétences en gestion de projet et ayant suivi des cours ou passionné par les réseaux sociaux et le community management adapté aux réseaux sociaux.


Compétences :
- Excellent niveau de rédaction
- Très bonnes connaissances des réseaux sociaux
- Connaissances des thématiques liées au développement durable, à la consommation, à la protection de l’environnement...
- Autonomie, bon sens
- Suivi et gestion de projet
- Aisance à l’oral
- Maîtrise de l’anglais

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Stage chargé(e) de communication RSE au sein de la Fédération Nationale des CREPI
(Offre déposée le 8 Novembre 2010)

STAGE - Chargé(e) de Communication RSE

Date de publication : 5 novembre 2010
Structure : Fédération nationale des Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion
Lieu : La Ruche - 84, quai de Jemmapes
75010 Paris
Site Web : www.crepi.org

Association Loi 1901 à but non lucratif, la Fédération Nationale des CREPI (Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) anime et coordonne un réseau de 14 clubs d’entreprises, implantés dans plusieurs régions françaises.
Ces clubs sensibilisent et accompagnent leurs entreprises membres dans leurs démarches sociétales et d’insertion professionnelle. L’objectif étant de faciliter la rencontre des entreprises et des personnes en difficulté d'accès à l'emploi et d’accompagner ces personnes vers un retour à l’emploi.


La Fédération Nationale des CREPI construit et développe des outils internes et organise l’échange de bonnes pratiques entre les membres du réseau. Porte parole du réseau, elle assure la visibilité nationale des clubs, crée des partenariats et pilote des projets nationaux.

Missions confiées:
Sous la responsabilité de l’animatrice nationale, vous intégrez la Fédération Nationale et participez à ce titre à l’organisation d’événementiels et au développement des outils de communication internes et externes (site Internet, newsletter, etc.).


Vous participez également aux groupes de travail, en effectuant notamment de la veille et de la recherche documentaire sur les thématiques de RSE et de l’insertion par l’économique.


Vous aidez par ailleurs, au bon fonctionnement de la Fédération, en lien avec les autres collaborateurs du réseau.


Profil requis:
De niveau Bac+4 / +5, vous avez déjà eu un premier stage professionnel.
Issu(e) d’une formation supérieure en communication, vous connaissez idéalement les thématiques de la RSE et de l’insertion par l’économique.


Compétences et savoir être:
- Capacités rédactionnelles
- Fort intérêt pour le multimédia, l’espace Internet et le graphisme
- Compétences commerciales appréciées, négociation
- Autonomie, rigueur, capacité d’adaptation, créativité


Type de contrat :
Stage


Durée et Période :
6 mois minimum. Démarrage : décembre 2010 / janvier 2011


Indemnités :
Selon profil

C'est un poste pour un(e) candidat(e) désirant développer son expertise de la RSE et de l’insertion professionnelle, et enrichir sa pratique par une implication dans une structure engagée.

Si vous désirez postuler, n'hésitez pas à nous contacter.



Carrefour Hypermarchés SAS recherche un stagiaire Développement Durable H/F
(Offre déposée le 8 Novembre 2010)  


Description du poste :
Le développement durable de Carrefour se traduit par l'intégration des aspects environnementaux et sociaux au niveau de la stratégie marchandise, dès la conception des produits MDD.

Le développement de ces produits nécessite un contact étroit entre les services Achats et Qualité de CARREFOUR d'une part et les fournisseurs d'autre part.

Pour évaluer la valeur écologique des produits, ces développements nécessitent une étude des nouvelles technologies et des alternatives permettant de réduire les impacts environnementaux. Ceci afin d'établir des Cahiers des Charges précis contenant des exigences techniques, de choix des matières premières et de contrôle des produits.

A cette gamme écologique s'ajoute un projet de gamme solidaire, regroupant des produits issus du commerce équitable, qui se met en place.

La mission du stage est de prendre en main le développement et le suivi des gammes de produits Ecoplanet et le projet de gamme solidaire.

Ce stage peut dans un temps court permettre d'entrer en contact avec de nombreux fabricants de produits en Europe et en Asie, de comprendre les mécanismes des services achats et qualité de la grande distribution et l'intégration du développement durable dans ces rouages, le tout sur une base d'échanges techniques et d'audits, de contacts commerciaux et réglementaires.

Description de l'entreprise :
En quarante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, il développe aujourd'hui quatre formats principaux de magasins alimentaires : les hypermarchés

Profil recherché :
- Ecole d'ingénieur Bac+4/5
- Formation ou spécialisation : Environnement, Développement Durable ou enjeux environnementaux
- Stage temps plein
- Anglais

Lieu: Les Ulis (91)
Salaire: N.C

Merci de nous contacter si vous désirez postuler.



Chargé(e) de mission Développement Durable au sein de Havas Media france

Poste:
Stage 3 à 6 mois à partir du mois de Mai 2010

Missions:
Au sein du département développement durable d’Havas Média France, vous assisterez la responsable de développement durable dans ses différentes missions :
- lancement commercial d’Ecopublicité, logiciel mesurant l’impact environnemental des campagnes de communication.
- Développement des offres commerciales DD d’HMF : réalisation d’un document de formation sur le secteur des médias et le développement durable
- Actions de RSE au sein d’HMF.

Profil:
Curieux, autonome et réactif, vous avez de bonnes connaissances en matière de développement durable et vous maîtrisez l’univers de la communication et des médias.

Lieu : 11 square Léon Blum 92806 Puteaux
Rémunération : Indemnités légales + tickets restaurant
Salaire : A négocier
Niveau d'étude demandé : BAC + 2
Type de contrat proposé : Stage
Localisation du poste : Île-de-France



 
                           

Responsabilité Sociétale d'Entreprise - RSE (H/F)

Région : Île-de-France
Département : Paris
Type de poste : Stage / Alternance / Apprentissage
N° de référence : AA1075BJ
Publiée depuis le : 5 mai 2010

Entreprise:
Bull est un spécialiste des systèmes d'information ouverts, qui aide les entreprises et les administrations à bâtir les infrastructures et les applications puissantes, flexibles et sûres dont elles ont besoin pour leurs activités métiers.
Premier fournisseur global en systèmes d'information d'origine européenne, Bull est présent dans plus de 100 pays, et est particulièrement actif dans le secteur public, la défense, la banque, l'industrie, la santé et les télécommunications.

Description du poste:
BULL, seul Groupe européen à être à la fois architecte et constructeur de systèmes, concepteur et éditeur de solutions, mais aussi prestataire de services et partenaire des plus grands acteurs mondiaux de l'informatique, est au coeur de toutes les évolutions technologiques et des expertises qu'elles requièrent.

Objectif:
- Accompagnement du Responsable RSE/DD du Groupe Bull dans ses missions.
-Développement de la communication externe / interne :- Assurer les audits des résultats sociaux et environnementaux, mettre en place une stratégie de reporting avec indicateurs DD. Dont données énergie/carbone.
- Participer à la mise en forme d'un rapport RSE au format GRI (global reporting initiative) dans le cadre de la loi NRE (article 116).
- Créer ou MAJ des documents d'information RSE pour les clients et parties prenantes.
- Participer à des séminaires/réunions clients/partie prenante.


                           
Stagiaire F/H Consultant-e Politique Publique et Développement Durable 2010 : 6 mois - Paris (75).



Durée et type de contrat : Stage
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Développement durable
Région : Ile-de-France
Ville : Paris (75).
Type d'offre : Stage indemnisé
Date de début du contrat : 01/04/2010
Date limite de réponse : 15/05/2010
Date de publication : 15/04/2010
Durée de la mission (mois) : 6
2eme diffusion : Offre postée le 11 février 2010 et Actualisée le 15 avril 2010.



Description de l'offre:
Les stagiaires sont fortement impliqué/es dans le déroulement et la réussite des missions. interviennent sur des projets de stratégie et d’amélioration de la performance et prennent en charge un ou plusieurs type de sujets : recherche, structuration et synthèse d’informations ; conduite d’analyses quantitatives, interprétation des résultats et formalisation des conclusions. L’objectif est de vous mettre rapidement en position de consultant/e.



Missions:
Solving Efeso, cabinet de conseil international, se positionne en tant que partenaire de ses clients, entreprises privées ou publiques, dans les secteurs majeurs de l'Industrie et du Tertiaire, dont 30% des 200 plus grands Groupes Européens.
Objectivité, entreprenariat, énergie et solidarité sont les valeurs fortes qui animent nos 350 consultants dans le monde dont 100 en France à la recherche constante de l'excellence opérationnelle.



Profil candidat(e):
- En troisième année d’une école d’ingénieur ou de commerce de premier rang (Bac +5), vous êtes jeune diplômé, ou en année de césure, vous connaissez le fonctionnement des Collectivités Territoriales, êtes intéressés par les thématiques d’Agenda 21, de l’environnement et du développement durable au sens large.
- Adaptable, rigoureux, vous avez démontré de très bonnes qualités d’analyse, une capacité à rédiger des documents de synthèse et vous parlez couramment l’anglais (et si possible une seconde langue étrangère).
- Pragmatique et rigoureux, vous avez de l’imagination, de la curiosité, une réelle aptitude à communiquer et à intégrer un environnement complexe, ainsi qu’un enthousiasme fort, et l’envie de travailler en équipe.
- Adaptabilité, avoir démontré de très bonnes qualités d’analyse, de synthèse et avoir du business sense (le sens des affaires), parler couramment l’anglais (et si possible une seconde langue étrangère).
- Pragmatisme et rigueur, esprit d’analyse et de synthèse développé, imagination, curiosité, réelle aptitude à communiquer, enthousiasme fort, et envie de travailler en équipe.
- Niveau d'études : BAC+5

Salaire ou indemnisation:
- Salaire/Indemnisation : Indemnisation entre 417 et 700€/mois.
- Indemnisation légale : 12,5 % du plafond horaire de la Sécurité sociale (soit 417 € pour un temps complet de 151,67 heures mensuel), équivalent à 30 % du Smic
(durée du stage supérieure à 2 mois).

Conditions de travail:
La durée du stage est de 6 mois minimum ; avec un commencement dés que possible, possibilité de stage longue durée (année de césure).
La durée du stage conventionné est LIMITEE à 6 MOIS, renouvellement compris, sauf si celui-ci est intégré à un cursus pédagogique qui peut être plus long.

Convention de stage:
Attention : Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention.